16 novembre 2013 : Sound Dizorder#2

Infos

La Métamorphose vous propose une soirée sur le thème de la fusion métal/électro, avec en invité d’honneur l’ovni The Algorithm ! La 1ère partie de soirée sera assurée par les locaux mais non moins talentueux San Francisco Red Corner et Gliesers pour finir en beauté sur le son galopant des 3 Dj’s orientés bass music… Vous êtes prêt ?
Vestiaire + snack + déco par la Métamorphose.

Horaires : 21h-4h

Tarifs :

10€ en prévente  (Blacksheep Tatoo ou Digitick)

12€ sur place.


Programmation

The Algorithm (métal/electro)

Attention ceci est une bombe ! Un projet hybride entre métal et musique électronique, aussi inclassable que percutant ! Une section batterie/machine qui valse entre divers courant de l’électro tel que le breakcore, dubstep ,hardtechno ou dub, le tout imprégné d’influences métal et djent…On retrouve d’ailleurs Mike Malyan, le batteur de Monuments sur ce projet.
Non seulement ça fonctionne mais c’est aussi diablement efficace ! Après avoir écumé les salles et les festivals européens au côté de Meshuggah, Korn, Enter Shikari, Rammstein, Textures et beaucoup d’autres, c’est un plaisir pour nous d’accueillir ce groupe atypique….
En résumé c’est comme si Igorrr et The Dilinger Escape plan se rencontraient au détour d’une ruelle sombre….

 

Gliesers (post-métal)

Une Terre devenue inhabitable, la population qui se déchire dans une lutte de survie pendant qu’une élite s’exile vers le système solaire Gliese…Tel est le concept de ce groupe de post-métal qui s’inspire de diverses influences pour croiser ambiances lourdes, riffs saccadés et texture électroniques. Servies par des guitares aussi rageuses que mélodiques, des chants tant furieux qu’angéliques, les compositions oscillent entre des univers contrastés, offrant un voyage à travers le périple de l’humanité…

 

San Fransisco Red Corner (électrocore)

San Francisco Red Corner est un projet teinté par des approches différentes du hardcore où le duo batterie/guitare créé en 2011 par les frères Pat et Nico, est renforcé par le scream et l’electro massive de Flo depuis 2012.

L'EP#1, sorti en février 2013, est la première concrétisation de ce travail commun, suivi par la création en résidence d’un set live débridé par une énergie passionnée.

 

Jayh Mo’Fire (d’n’b / /Bass Jump)

Dernier arrivé du Bass Jump Krew, Jayh Mo'Fire n’est pourtant pas un petit nouveau dans la sphère Drum & Bass. Junglist de la première heure, c’est dans le milieu des années 90, qu’il commence à s’intéresser par hasard à cette musique "Made in U.K." et tombe radicalement sous l'emprise du "Amen Break" et de la puissance des basses qui l'accompagnent.
Fort de ce bagage et doté d'une connaissance quasi-encyclopédique, il décide de partager son amour pour ce son et rejoint tout naturellement Bass Jump, le plus crapuleux des crews grenoblois... DJ aux prestations impeccables, Jayh Mo' distille en soirée, une sélection toujours pointue, mentale et dansante, oscillant entre grosses bombes Neurofunk et mystérieuses perles Deep. Une véritable arme de destruction de "Massives»!!!

 

 

Mess Kla b2b Flashball 13 (dubstep / hip-hop //Silent Conspiracy Records / Ombilikal Team)
 

Bercée par la culture Hip-hop durant toute son adolescence, MESS KLA aka Mess Bastarde passe derrière les platines en 2007 et derrière les micros de radio FMR avec 2 émissions axées Rap & Bass Music.

Guitariste issu de la scène Punk/Hardcore, FLASHBALL13 mixe depuis plus de 15ans après avoir rencontré la Drum&Bass dans les studios de la radio où il était animateur. Ils ont pu partager la scène avec Cooh, Flux Pavilion, Skizm, Hybris, Doctor P ou Jade et vous présenteront un mix en back2back axé Bass Music oscillant entre 113 et 139 Bpm.


 

 





 

Evènements passés

► 13 au 17 Septembre 2016

► 29 Octobre 2016